L’association a vu le jour en octobre 1996.

Notre association (Loi1901 à but non lucratif) est formée de personnes bénévoles (Membres du bureau et entraîneurs).

C’est un sport de glisse qui consiste à réaliser des figures techniques et artistiques au sein d’un programme présenté avec un support musical.

Ce sport développe de multiples qualités chez les jeunes tant au niveau physique que psychologique.

En effet, les figures du roller artistique requièrent souplesse, explosivité, tonicité et résistance. Par ailleurs, cette discipline demande persévérance, confiance en soi, rigueur et concentration.

Et ce n’est qu’un bref résumé des qualités que les jeunes sont amenés à développer.

Nous proposons cette discipline originale avec une approche éducative dans la recherche du dépassement de soi même.

Le club a pour but :
►L’apprentissage des techniques de base
du roller artistique (école de patinage)

►La présentation de licenciés aux examens
de niveau

►La conception de chorégraphies
individuelles ou groupe (compétitions)

►La participation aux compétitions
départementales, régionales, Nationales et Internationales

►La réalisation d‘un gala de fin d’année